fbpx

COMMENT ENTRETENIR VOS PLANCHER DE BOIS.

Comment entretenir des planchers de bois franc ?

L’entretien de votre maison est essentiel afin que celle-ci garde toute sa valeur, et particulièrement les planchers de bois franc. En effet, lors d’une visite pour l’achat d’une maison, l’acheteur potentiel remarquera au premier coup d’œil si l’état des planchers laissent à désirer. Il est donc essentiel que les parqueteries soient impeccables.

sablage sans poussiere

Protéger son plancher contre les éléments

Les planchers en bois sont sensibles à la lumière du soleil et à l’humidité. Il est donc essentiel de les protéger au maximum de ces deux choses. Pour la lumière, il suffit de ne pas exposer votre plancher en bois directement aux rayons du soleil, que ce soit avec des rideaux ou des auvents. L’impact de la lumière du soleil se verra principalement sur la couleur du plancher qui change sous l’exposition, mais de la même manière, un plancher trop sec risque de bouger. 

Il en va de même avec l’eau. Le bois absorbe très bien l’humidité et si vous avez un excès d’humidité dans une pièce, le bois en souffrira. Les lames peuvent par exemple se gondoler. Il est aussi important de faire attention aux fuites d’eau ou aux chutes de liquide. Nettoyez et épongez aussi vite que possible, avant que le bois n’absorbe tout.

Faire attention à l’usure de votre plancher.

Il est impossible de ne pas user son plancher. Le bois est un matériau souple et agréable au toucher, et pour autant, il s’use. Il n’y a rien à faire à cela, si ce n’est en protégeant votre plancher. Il existe deux astuces faciles à appliquer :

  1. Changer les meubles de place

Ça n’a l’air de rien comme ça, mais c’est une solution qui a fait ses preuves. Pour que votre plancher s’use de manière plus régulière, vous pouvez  changer l’organisation de la pièce régulièrement pour que toutes les lames soient exposées au même traitement.

  1. Couvrir les parties sensibles

Il est tout à fait possible de protéger les parties les plus parcourues. Posez des tapis devant les entrées ou dans les parties de la pièce où il y a le plus de passage. 

Contactez-nous dès maintenant afin d’obtenir une évaluation des travaux.

En qualité de maîtres-sableurs, nous sommes en mesure de choisir les meilleurs matériaux ainsi que les meilleurs outils disponibles. Voilà pourquoi notre outillage nous permet d’éliminer presque entièrement la poussière.

Le bon entretien de planchers de bois gràce aux conseils de nos spécialistes fera que celui-ci sera encore plus solide qu’un plancher tout neuf.

Nettoyer votre plancher régulièrement

Il est essentiel de nettoyer votre plancher au moins une fois par mois en utilisant des produits spécialisés. Il ne faut pas laver à grande eau et privilégier des torchons humides en microfibres ou nettoyer les surfaces du plancher. Si vous avez appliqué de l’huile, vous pouvez aussi remettre une couche régulièrement pour entretenir le bois.

Sabler son plancher

Le bois est un matériau très pratique, car il peut se renouveler à l’aide d’un bon ponçage. Pour cela, il est conseillé d’effectuer le sablage de votre plancher de manière uniforme tous les 10 ou 20 ans suivant l’utilisation de celui-ci. Le sablage se déroule en trois étapes, trois ponçages avec des grains différents pour enlever les égratignures et les tâches et égaliser le plancher. Après le sablage, il faut enlever toute la poussière et le vernir ou le passer à l’huile pour le protéger à nouveau.

En tant que spécialiste en rénovation de planchers, nous croyons que nos clients méritent ce qu’il y a de mieux en ce qui concerne le choix de vernis de qualité supérieure.

Tous les vernis que nous utilisons sont écologiques, durables et sans odeur et surtout ne contiennent aucuns produits toxiques dommageables pour l’environnement.

Avec le Docteur Sablage votre tranquillité d’esprit est assurée à chaque étape du projet. Nous prenons en charge tous les moindres détails.

Que faire en cas de dégâts d’eau?

Les dégâts d’eau sur les planchers sont l’un des problèmes les plus fréquents pour lesquels on fait appel à nos services. La plupart du temps, un problème avec l’eau nécessitera presque toujours une rénovation complète du plancher abimé.

Parfois il ne s’agit pas d’un dégât d’eau dû à un bris, mais d’une accumulation d’eau causée par l’humidité. Au moment où vous le remarquer, malheureusement il est déjà trop tard et l’eau a déjà fait beaucoup de dégâts. Nos professionnels de la restauration de planchers sont formés pour faire face à toutes ces situations, et même s’ils ne font pas de miracles, nos experts vont vous proposer les meilleures solutions possibles.

SABLAGE 99% SANS POUSSIÈRE
TRAVAUX 100% GARANTIS
NE JAUNIT PAS AVEC LE TEMPS

SABLAGE 99% SANS POUSSIÈRE
TRAVAUX 100% GARANTIS
NE JAUNIT PAS AVEC LE TEMPS

Nous sommes membre

Villes et municipalités desservies

Tous droits réservés
Docteur Sablage www.docteursablage.com 2020-2021 Tel: 438-520-8512

Tous droits réservés Docteur Sablage www.docteursablage.com 2020-2021 Tel: 438-520-8512