COMMENT CHOISIR

LA COULEUR DE VOTRE PLANCHER

 

LES TONS DE BOIS 

Le bois franc est l’un des matériaux de revêtement de sol les plus populaires car il est non seulement attrayant, mais aussi très durable. Mais lorsqu’il s’agit d’acheter le bon parquet pour votre maison, vous devez choisir entre des options de couleur claire et de couleur foncée. Comment pouvez-vous prendre cette décision objectivement? Voici quelques facteurs importants que vous devriez considérer pour prendre votre décision sur place.

sablage sans poussiere

Avantages et inconvénients des planchers de bois franc de couleur claire

Les planchers de bois franc de couleur claire sont connus pour leur aspect lumineux et moderne. Il ouvre l’espace de vie pour créer une sensation plus spacieuse. De plus, les planchers de bois franc de couleur claire sont faciles à nettoyer et masquent les imperfections telles que les taches, les traces de pas, la poussière et la fourrure d’animaux de couleur claire.

Cependant, les revêtements de sol de couleur claire reflètent la lumière et peuvent rendre votre pièce plus lumineuse que vous ne le souhaiteriez. De plus, les revêtements de sol de couleur claire ne se marient pas bien avec certaines couleurs d’armoires.

Avantages et inconvénients du plancher de bois franc de couleur foncée

Les revêtements de sol de couleur foncée sont également un choix courant pour de nombreux propriétaires. Son look sophistiqué peut compléter de nombreux styles de décoration. Le ton sombre masque également les imperfections, telles que les espaces entre les planches. Les planchers de bois franc de couleur foncée s’harmonisent avec la plupart des styles et teintures d’armoires, et ils ne se décolore pas facilement.

Malheureusement, les planchers de bois franc de couleur foncée présentent des empreintes de pas, de la poussière et de la fourrure d’animaux de couleur claire. En outre, un parquet de couleur claire peut rendre une pièce plus sombre et plus petite.

Comment le vernis ou la teinture change la couleur d’un sol

Une finition de vernis sur la surface d’un plancher de bois franc sert de couche protectrice qui aide votre plancher à résister aux déversements et aux impacts. Le vernis remplit également les pores du bois pour s’assurer que le sol n’accumule pas d’humidité et de poussière. Par conséquent, une finition vernie vous permettra de garder plus facilement le sol propre. D’autre part, teindre votre plancher a pour but de l’accentuer et de lui donner l’élégance qui est associée à certaines essences de bois franc haut de gamme. Par exemple, si votre maison a un sol en chêne blanc, le teindre avec du bois foncé pourrait lui donner l’apparence d’un sol en ébène.e bois franc de couleur foncée présentent des empreintes de pas, de la poussière et de la fourrure d’animaux de couleur claire. En outre, un parquet de couleur claire peut rendre une pièce plus sombre et plus petite.

sablage escalier

Comment choisir une couleur de sol

Il n’y a pas de meilleure couleur de sol pour toutes les maisons. La bonne couleur de parquet pour votre maison dépend de plusieurs facteurs. Certains des facteurs dont vous devez tenir compte lors du choix de la bonne couleur pour votre plancher de bois franc comprennent Le mobilier et l’ébénisterie existants, La taille de votre pièce, la lumière artificielle et la lumière naturelle ainsi que laligne de fond.

Nous sommes les spécialistes du sablage de plancher sans poussière

.         

SABLAGE 99% SANS POUSSIÈRE
TRAVAUX 100% GARANTIS
NE JAUNIT PAS AVEC LE TEMPS

SABLAGE 99% SANS POUSSIÈRE
TRAVAUX 100% GARANTIS
NE JAUNIT PAS AVEC LE TEMPS

RBQ: 5775-0325-1

Tous droits réservés