fbpx

Contactez-nous

Appelez-nous

Adresse

9506 Bd Perras, Montréal, QC, H1E 7L3

Envoyer un Message

Questions Fréquemment Posées

Comment protéger son plancher en bois?

 Le plancher doit donc être protégé avec de l’huile ou du vernis régulièrement. De temps en temps, il est également nécessaire de procéder au sablage du plancher pour lui redonner tout son éclat. Il est fort possible de procéder soi-même au sablage de son plancher, mais il est préférable de faire appel à des professionnels comme Docteur Sablage. N’hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis gratuite. Docteur sablage propose un sablage de plancher sans poussière dans plus de dix villes du canada : Montréal, Laval, Longueil, Blainville, Terrebonne, Repentigny, Cote st Luc, St Bruno,  Montarville, St sauveur et St Jérôme.

Qu'est-ce que le sablage sans poussière?

De plus en plus d’entreprises ont adapté leur matériel pour offrir un sablage sans poussière aux usagers. C’est notamment le cas de Docteur Sablage qui utilise des techniques modernes pour limiter la présence de poussière. Mais il est toujours bon de vérifier. Le sablage sans poussière permet d’aspirer plus de 98 % des poussières set de laisser votre maison impeccable après l’opération. Le sablage sans poussière est possible grâce à des aspirateurs industriels équipés de filtres ultra-performants.

Pourquoi est-il nécessaire de sabler son plancher ?

Les planchers en bois sont réputés pour leur résistance au temps et aux incidents quotidiens. Un bon plancher peut durer des décennies, voire des centaines d’années. Mais pour cela, il faut en prendre en soin. Le plancher n’a pas besoin d’un soin quotidien particulier, une fois qu’il a été protégé, que ce soit avec de l’huile ou du vernis, il peut tenir plusieurs années en gardant sa couleur. Mais de temps en temps, tous les 5, 10 ou 20 ans suivant l’utilisation du plancher, il est nécessaire d’effectuer un sablage pour lui redonner sa couleur originelle et enlever les imperfections causées par des égratignures ou des taches d’humidité.

Le sablage de plancher sans poussière, mythe ou réalité ?

Lorsque l’on parle de sablage de plancher, la première question nous vient en tête c’est : et la poussière dans tout ça ? Il est vrai que le sablage de plancher présentait cet inconvénient jusqu’il y a peu. Mais aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques du matériel de ponçage, nous pouvons garantir un sablage de plancher sans poussière ! 

Un plancher qui grince, comment réparer ça?

C’est un problème récurrent avec les planchers en bois, surtout quand ils commencent à prendre de l’âge. Le processus est assez simple et est à la portée de tout le monde. Il suffit de repérer la lame qui grince et de poser un poids dessus pour la plaquer contre la solive qui maintient cette partie du plancher. Ensuite, on peut détecter la solive à l’aide d’un détecteur ou d’un marteau. Le son est plus étouffé lorsque vous êtes au-dessus de la solive. Il suffit alors de visser la lame à la solive aux endroits nécessaires. Assurez-vous de visser profondément pour pouvoir ensuite appliquer une pâte à bois que vous poncez pour masquer la tête de vis.

Comment choisir entre un plancher en bois, vernis ou huilé ?

Ce sont deux écoles et il n’y en a pas une meilleure que l’autre. Le choix dépend de l’utilisation et des envies des propriétaires. L’huile autant que le vernis possède des avantages et des inconvénients qu’il faut bien prendre en compte avant de choisir.

PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET

Vous avez un projet ? nous avont les experts pour le réaliser !

Vous avez des questions concernant notre entreprise ou vous avez besoin d’informations pour vous aider à bien évaluer votre projet ?

Nous sommes là pour vous!

N’hésitez pas à communiquer avec nous. Il nous fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Appelez-nous

s’inscrire

Tous droits réservés Docteur Sablage www.docteursablage.com 2020-2021 Tel: 438-520-8512