fbpx
(438)520-8512 info@docteursablage.com

L’une des plus grandes interrogations que nos clients ou nos prospects se posent quand il s’agit de restaurer un plancher de bois franc c’est surtout les inconvénients ou désagréments que ce travail pourrait entraîner à travers ces questions car ils ne connaissent pas le sablage de plancher sans poussière:

Serons-nous obligés de quitter notre demeure pour un moment à cause de la poussière qui certainement risque se répandre dans toutes les pièces de la maison ?

Ce travail de sablage ne risque-t-il pas de laisser des nervures indélébiles sur les carrés du plancher ?

Combien de temps prendra le nettoyage total de tous les recoins de notre demeure après sablage ?

Toutes ces questions restent bien légitimes mais rassurez-vous avec l’équipe d’experts du Docteur sablage, restaurer un plancher qui peut paraître comme une tâche ardue devient simple grâce au savoir de notre équipe et l’utilisation des bons outils pour pallier à tous ces désagréments.

C’est bien évidemment ce sens de professionnalisme qui à travers une nouvelle soumission nous conduit aujourd’hui dans la région sud de Sherbrooke, chez Mr Lemay grand exploitant agricole, afin de redonner vie, brillance et caractère à son plancher étendu dans un grand chalet à 3 niveaux.

 

Si vous aussi vous avez un projet en tête, n’hésitez pas à demander une soumission à nos experts, ils seront là pour vous conseiller et vous encadrer.

sablage sans poussiere

Pour connaître nos expériences client concernant PARQUETERIE, SABLAGE ET ENTRETIEN, lisez notre article 

La note de nos experts

Aux oubliettes le grand nettoyage après le sablage. Nous vous offrons premièrement des produits écologiques, non polluants donc plus besoin de quitter votre domicile et aussi, une méthode de sablage complètement innovant bâti sur un système qui sépare des particules de poussières qui le différencie de l’utilisation d’un simple aspirateur. Le résultat de finition du parquet est impressionnant, aucun résidu de poussière ne reste sur du bois brut, ni dans l’air ambiant. La solution parfaite pour les travaux résidentiels, commerciaux, industriels ou les boutiques.

En fait l’outillage ici pour un sablage sans poussière, consiste à des unités de sablage et de polissage d’avant-garde auquel est branché un tuyau relié à un bloc d’aspiration central (Technique d’Outillage Bona)

Quelques rappels techniques pour nos clients : 

En décidant de redonner un vent de fraîcheur à votre parquet, l’expertise de nos techniciens vous révèle quelques étapes à noter pour réussir un sablage sans poussière parfait.

sablage sans poussiere

Avant les travaux :

Rassurez-vous d’avoir enlevé tous les meubles dans les pièces où les planchers seront sablés. Vous pouvez également laisser vos aliments dans le réfrigérateur ou les armoires sans problème car nos produits sont écologiques et sans odeur.

Nos sableuses fonctionnent sous des prises de 220 volts donc vous aurez besoin de libérer la prise du poêle ou de la sécheuse.

Si d’autres travaux doivent être faits en parallèle dans d’autres pièces ou une partie de la pièce affectée au sablage de plancher, nous vous conseillons de les faire avant, car les planchers sablés peuvent rester fragiles plusieurs jours après les travaux et ne doivent pas être abîmés par du matériel d’ouvrage.

Durant les travaux

Les travaux de sablage sont d’une durée approximative d’une ou 2 journées mais le facteur à considérer le plus est la superficie à traiter et le produit utilisé. Aussi si on utilise le vernis cristal, ne jamais ouvrir la porte et fenêtre pendant que le vernis sèche parce que les courants d’air peuvent entraîner des dépôts de particules dans le vernis et le rendre moins homogène durant le temps de séchage qui est plus long.

Ne jamais marcher sur le plancher avant un délai d’au moins 4 à 8 heures suivant l’application de la dernière couche au latex. En ce qui concerne le cristal ce délai est de 24h après la dernière couche.

IL est très important de noter au cours de cette étape nos experts ont évidemment procéder au préalable :

 Au test du sablage préliminaire donc le principal objectif est de retirer l’ancien verni ou encore l’ancienne couleur de votre parquet pour le remettre à l’état brut du bois.

 Au test de couleur, qui consiste à nettoyer soigneusement une partie du plancher afin de pouvoir tester la couleur avant de procéder à la teinture intégrale de votre plancher.

 Au polissage de surface, soumis à l’expertise de notre équipe et avec un matériel de haute technologie, toutes les surfaces sablées passeront au polissage intégral pour redonner de la fraîcheur à votre plancher et ceci sans émanation des particules de poussières.

Après les travaux

Avant de replacer le mobilier, il faudrait bien évidemment attendre que le vernis soit sec.

Toujours déposer les meubles et non les traîner ou les tirer en les faisant glisser sur le plancher. Bien noté que pendant les 4 premières semaines portez une attention particulière à votre plancher car le verni de finition n’est pas complètement durci. Attendez au moins un mois avant de replacer les tapis ou laver vos plancher à nouveau.

sablage sans poussiere