fbpx

Le Jatoba, communément appelé le Cerisier Brésilien appartient à la famille des bois exotiques. Il pousse au centre de l’Amérique du sud et aux Antilles. Caractérisé par une couleur qui varie entre un brun orangé et un brun rougeâtre, passant ainsi du clair au foncé avec des stries qui lui confère  une apparence contrastée.

Une fois exposée à la lumière, sa couleur s’assombrit et lui donne un cachet unique et reconnaissable.

C’est à Montréal que notre dernière soumission nous a mené. Nous avons été sollicité pour le sablage sans poussière  d’un plancher de bois exotique, le Jatoba, dans une belle maison de ville en plein cœur de Montréal.

Craignant pour son plancher d’essence exotique, notre heureux couple de propriétaire à fait, pour ses travaux de rénovation, confiance à Docteur Sablage, maître sableur de père en fils à Montréal et aux environs.

Découvrez ici le portrait de la ville de Montréal

Montréal est la principale ville du Québec. Grande métropole insulaire et portuaire du fleuve Saint-Laurent au pied des rapides de Lachine, c’est la deuxième ville la plus peuplée du Canada, après Toronto, et la plus grande ville francophone d’Amérique

Avec notre expertise transmise d’une génération à l’autre, nos spécialistes sont plus que qualifiés pour tout projet de sablage de plancher éxotique à Montréal et les régions avoisinantes. Docteur Sablage est l’unique entreprise au Québec à offrir un service de sablage qui élimine 99% de la poussière! Nos services sont de la plus haute qualité, et nous utilisons les meilleurs produits et matériaux sur le marché. Avec nos deux équipes mobiles à votre disposition, faites appel à nos services aujourd’hui!

sablage de bois exotique jatoba

Pour connaître nos expériences client concernant PARQUETERIE, SABLAGE ET ENTRETIEN, lisez notre article 

LE PROCÉDÉ DE SABLAGE POUR UN PLANCHER EN BOIS EXOTIQUE

Notre mandat pour ce couple Montréalais sera le sablage et le rafraîchissement de planchers de bois de jatoba, sachant que ce dernier est un bois parmi les plus durs et pourra alors être aisément sablé.

Notre équipe de professionnels à commencé par choisir le bon procédé dépendamment de l’essence du bois. Il leur a fallu d’abord mettre le bois à nu, en commençant par enlever les résidus de tout genre tels que salissures, teinture, huile de vernis etc…

Cette première étape décidera du type de sablage que vont choisir nos experts pour ce cas précis. Plusieurs passages de la machine à poncer seront probablement nécessaires tout en prenant en considération la dureté du bois. 

Le plancher en bois de Jatoba étant classé dans la catégorie des bois durs permettra à notre équipe Docteur sablage de faire plusieurs passages avec notre machine à sabler.

L’expertise de nos professionnels les a mené à déterminer aisément le nombre de passages nécessaires à chaque type de plancher. Par exemple, un plancher en bois de Jatoba demandera au moins quatre passages alors qu’un bois plus dur en exigera six.

sablage de bois exotique montreal