SABLER SON PLANCHER
SOI-MÊME

Planifier le sablage et la finition des planchers ?

Planifier le sablage et la finition des planchers de bois franc est assez difficile à faire, sans savoir combien de temps il faut pour poncer un plancher. La réponse à cette question pourrait vous surprendre !

Combien de temps faut-il pour sabler un plancher ? Cela peut prendre 1 à 5 jours pour un professionnel et 2 à 15 jours pour un bricoleur, selon la taille et l’état du sol. À des fins de planification, il faudrait 1 jour par pièce pour un professionnel et 2 jours par pièce pour un propriétaire qui fait du bricolage.

sablage sans poussiere

Faire sabler vos planchers par un professionnel

Certains propriétaires peuvent avoir la possibilité d’investir de l’argent pour faire sabler leurs plancher par des professionnels. Si tel est votre cas, tant mieux pour vous, vous pouvez vous attendre à une très bonne finition et à un délai de réalisation beaucoup plus court. Plus le sol est grand, plus une entreprise peut ajouter de main-d’œuvre au projet, ce qui accélère encore le délai d’achèvement.

Il est rare qu’un travail de sablage et de finition de sol prenne plus de 5 jours.

Tout un étage prendra au moins 1 jour. Et généralement, vous pouvez ajouter un jour par chambre, mais ils peuvent le faire un jour plus tôt. Donc 4 chambres prendront 3-4 jours, 5 chambres 4-5 jours. Ce n’est pas une règle absolue. Si vous avez 5 pièces avec du chêne en très bon état et que vous ne voulez pas le tacher. Ils peuvent finir cela en 3 jours. Heck, je connais des gars qui pourraient faire ça en 2.

Pouvez-vous traitez vous-même vos sols.

Les ponceuses de location sont beaucoup moins puissantes que les ponceuses professionnelles. Les abrasifs que vous obtenez dans les magasins de location ont également tendance à être beaucoup moins efficaces.

Même si vous aviez exactement les mêmes outils et abrasifs que nous utilisons et que quelqu’un se tenait par-dessus votre épaule pour vous dire quoi faire, vous ne pouvez pas être aussi rapide, simplement en raison de la pratique et de l’expérience. Le sablage des sols est un travail très tactile. L’expérience engendre la vitesse et la confiance, et la confiance elle-même engendre la vitesse.

sablage sans poussiere

Plusieurs choses peuvent affecter le temps d’achèvement

Lorsque vous prenez un projet e main, attendez-vous a gérer plusieurs facteurs, parmis eux le facteur temps. En qualité de maîtres-sableurs, nous sommes en mesure de choisir les meilleurs matériaux ainsi que les meilleurs outils et ainsi réaliser vos projet en un temps d’achêvement record.

Nous sommes les spécialistes du sablage de plancher sans poussière

.         

Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent ralentir votre projet.

Inégalité du sol
Si le sol est inégal, vous devrez enlever beaucoup plus de matériau pour revenir à cette surface plane et propre. Vous pourriez le laisser inégal, mais cela impliquerait d’utiliser une ponceuse à main pour entrer dans ces creux. Cela ne vous fera pas gagner de temps. Les planchers qui sont en coupe entrent dans cette catégorie.

Finition précédente
Combien de temps faut-il pour poncer un sol s’il est recouvert de colle à tapis ? Laissez-moi vous dire, beaucoup plus longtemps! Si vous avez la chance d’avoir un sol qui a été huilé. Félicitations. Ce truc va se sabler comme rien. Aucun des produits, à base d’huile végétale, n’est tout simplement pas dur. 
Si vous avez la malchance d’avoir un plancher préverni avec une finition « oxyde d’aluminium ». Préparez-vous pour les temps difficiles à venir

Les dommages
De nombreux types de dommages peuvent s’enfoncer dans la surface et entraîner une augmentation du temps de ponçage. Le premier est les bosses. Les bosses profondes causées par la chute d’objets lourds ou même simplement par des talons aiguilles peuvent signifier qu’il faut enlever beaucoup de bois de la surface du sol, comme mentionné ci-dessus. Les dommages causés par les UV pénètrent profondément dans le bois. Les dommages causés par les UV sont l’éclaircissement (ou parfois l’assombrissement) causé par la lumière du soleil. Beaucoup pensent que c’est la finition qui a été endommagée par les UV et non le bois. Cependant, les dommages causés par les UV affectent non seulement la surface du bois, mais ils peuvent également pénétrer assez profondément. Encore une fois, cela signifie que plus de matériel doit être retiré.

Le type de bois
Le chêne est généralement très agréable à poncer, il a les propriétés parfaites pour cela. Certains pins se poncent facilement et certains sont très résistants. Il y a des bois très durs comme le Jarrah et l’acajou rhodésien qui nécessitent beaucoup de ponçage pour enlever ce matériau. Vous obtenez également des bois qui fonctionnent bien avec les abrasifs grossiers mais qui peuvent être très pénibles avec les grains plus fins comme le teck. Ainsi que les bois qui ne réagissent pas bien aux abrasifs grossiers, mais pour une raison quelconque, poncez très bien et facilement avec des grains plus élevés.

J’ai poncé des parquets en chêne de plus de 100 ans. Le chêne commence à se pétrifier avec le temps. Dans ce cas, une pièce m’a pris toute la journée juste pour faire le ponçage.  Vous pouvez demander à n’importe quel professionnel et ils vous parleront de travaux cauchemardesques où le sol était si difficile à poncer et cela a pris si longtemps.

En tant que spécialiste en rénovation de planchers, nous croyons que nos clients méritent ce qu’il y a de mieux en ce qui concerne le choix de vernis de qualité supérieure.

Tous les vernis que nous utilisons sont écologiques, durables et sans odeur et surtout ne contiennent aucuns produits toxiques dommageables pour l’environnement.

Avec le Docteur Sablage votre tranquillité d’esprit est assurée à chaque étape du projet. Nous prenons en charge tous les moindres détails.

SABLAGE 99% SANS POUSSIÈRE
TRAVAUX 100% GARANTIS
NE JAUNIT PAS AVEC LE TEMPS

SABLAGE 99% SANS POUSSIÈRE
TRAVAUX 100% GARANTIS
NE JAUNIT PAS AVEC LE TEMPS

RBQ: 5775-0325-1

Tous droits réservés