COMMENT CHOISIR LE BOIS POUR LES ESCALIERS
LE BOIS POUR LES ESCALIERS
Envisagez-vous de changer le revêtement de sol d’une partie de votre maison? Si le revêtement de sol rencontre un escalier, vous vous demandez probablement quoi faire à ce sujet. Le laissez-vous tel quel ? Douteux. Pourquoi ne pas aussi donner un coup de jeune à vos escaliers ? Les escaliers, le bois dur ou la moquette peuvent être délicats au moment de décider comment les finir. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de la rénovation de vos escaliers :
Respecter le budget
Vous devriez considérer votre budget. Les finances font toujours partie d’une décision de rénovation domiciliaire, mais elles ne sont pas la seule. Vous voulez être sûr d’obtenir un travail et des matériaux de qualité pour l’argent que vous payez pour le projet. C’est pourquoi le prix le plus bas est rarement le meilleur prix.
Un exemple pour illustrer cela est avec le tapis. Le coût moyen d’un tapis de qualité constructeur est de 9 $ par mètre et dure généralement de trois à cinq ans. Un tapis de qualité moyenne coûte 25 $ par mètre et dure de 12 à 15 ans.[1] Rien que par le prix, ils sont presque égaux, jusqu’à ce que vous considériez que le moins cher devra être installé 3 à 4 fois au cours de la durée de vie de la moquette de qualité moyenne. Non seulement vous aurez les dépenses et les tracas de remplacer le tapis moins cher plus souvent, mais la qualité et l’apparence seront inférieures à celles d’un tapis de qualité moyenne.
Heureusement, il existe une large gamme de bois durs de haute qualité proposés à des prix adaptés à différents budgets.
La beauté apportera le facteur wow !
C’est la qualité des travaux de finition du plancher qui donne le coup d’oeil final et qui détermine le niveau de protection du plancher de votre maison.
Il faut savoir aussi que le sablage du plancher de votre maison contribue grandement à rendre votre maison plus lumineuse. Lorsqu’un plancher a été récemment sablé, on peut voir que la lumière donne un éclat exceptionnel aux pièces.
Bien sûr, la beauté est une question de style et de goût personnels, mais c’est une bonne idée de considérer le revêtement de sol que vous avez dans les pièces à l’étage et au rez-de-chaussée adjacentes à l’escalier pour créer une harmonie dans le décor de votre maison.
Vous pouvez avoir des chambres recouvertes de moquette à l’étage et des planchers de bois franc au rez-de-chaussée. Peut-être que de beaux escaliers en bois dur avec un tapis au centre de l’escalier, laissant quatre pouces de chaque côté pour montrer le beau bois dur, sont la réponse.
Que faire pour préparer le sablage de vos escaliers
Avant d’appeler une entreprise, il est nécessaire de s’assurer qu’elle peut vous fournir un service de sablage sans poussière avec un matériel adapté. Ensuite, il faudra libérer l’espace pour une durée pouvant aller de un à deux jours suivant la superficie du plancher. Après le vernissage ou la pose de l’huile, il faudra compter au moins 48 heures avant de tout réinstaller.
C’est grâce au sablage que les escaliers vont retrouver leur beauté d’origine. L’aspect sera beaucoup plus lisse, ce qui les rendra beaucoup plus attrayants.
Escaliers faciles à nettoyer
Considérez la facilité de nettoyage. C’est une grande raison pour laquelle les gens aiment les escaliers en bois dur. Une vadrouille à poussière gardera généralement la saleté à distance avec un nettoyage en profondeur occasionnel avec un nettoyant pour plancher de bois franc.
Si vous installez de la moquette, il faudra passer l’aspirateur régulièrement. Monter et descendre un aspirateur n’est pas très amusant, surtout si vous avez un long escalier. Contrairement aux tapis, les bois durs sont faciles à nettoyer et à entretenir et constituent un bon matériau pour les escaliers.
La sécurité d’abord!
Quel que soit le revêtement de sol que vous choisissez, il est important de penser aux besoins de sécurité des membres de votre famille, y compris les personnes âgées, les jeunes enfants et les animaux domestiques. L’un des avantages du parquet en bois dur est que les marchettes et les cannes, les fauteuils roulants et autres appareils fonctionnels peuvent facilement se déplacer dessus sans s’accrocher à la moquette.
Cependant, les escaliers en bois dur peuvent être glissants.
Vous pouvez utiliser des tapis de passage pour rendre les escaliers en bois dur plus sûrs et plus antidérapants. Un tapis de passage est un petit morceau de tapis qui ne couvre pas tout l’escalier. Il est conçu pour fournir une traction au plancher de bois franc. Vous pouvez également utiliser des marches antidérapantes pour ajouter de la traction à vos escaliers en bois dur. Ils ne couvrent également qu’une partie du plancher de bois franc.
Êtes-vous préoccupé par le bruit?
Les escaliers en bois dur peuvent être plus bruyants, principalement parce qu’il n’y a rien pour étouffer le bruit de l’utilisation quotidienne. Cependant, il existe des moyens de minimiser cela. Par exemple, lorsque Dave’s Floor Sanding & Installation installe un nouveau plancher de bois franc, nous prenons le temps de nous assurer que le sous-plancher est en bon état et bien vissé dans les solives du plancher pour empêcher le plancher de bouger à chaque pas que quelqu’un fait. Nous faisons de même pour les escaliers en bois franc que nous installons.
Appelez un expert
La planification des escaliers en bois franc peut sembler écrasante, d’autant plus que ces conseils ne sont que la pointe de l’iceberg. Le bois franc est un excellent investissement qui rehaussera la beauté de votre maison. Il est à la fois fonctionnel et durable. Mais le travail et les connaissances nécessaires pour assurer les meilleurs résultats conduisent beaucoup à consulter ou à engager un professionnel. Si vous avez besoin de conseils professionnels ou recherchez une expérience sans stress d’un installateur de confiance, contactez-nous.