fbpx
Select Page
Envisagez-vous de changer le revêtement de sol d’une partie de votre maison? Si le revêtement de sol rencontre un escalier, vous vous demandez probablement quoi faire à ce sujet. Le laissez-vous tel quel ? Douteux. Pourquoi ne pas aussi donner un coup de jeune à vos escaliers ? Les escaliers, le bois dur ou la moquette peuvent être délicats au moment de décider comment les finir. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de la rénovation de vos escaliers :

Respecter le budget

Vous devriez considérer votre budget. Les finances font toujours partie d’une décision de rénovation domiciliaire, mais elles ne sont pas la seule. Vous voulez être sûr d’obtenir un travail et des matériaux de qualité pour l’argent que vous payez pour le projet. C’est pourquoi le prix le plus bas est rarement le meilleur prix.

Un exemple pour illustrer cela est avec le tapis. Le coût moyen d’un tapis de qualité constructeur est de 9 $ par mètre et dure généralement de trois à cinq ans. Un tapis de qualité moyenne coûte 25 $ par mètre et dure de 12 à 15 ans.[1] Rien que par le prix, ils sont presque égaux, jusqu’à ce que vous considériez que le moins cher devra être installé 3 à 4 fois au cours de la durée de vie de la moquette de qualité moyenne. Non seulement vous aurez les dépenses et les tracas de remplacer le tapis moins cher plus souvent, mais la qualité et l’apparence seront inférieures à celles d’un tapis de qualité moyenne.

Heureusement, il existe une large gamme de bois durs de haute qualité proposés à des prix adaptés à différents budgets.

La beauté apportera le facteur wow !

C’est la qualité des travaux de finition du plancher qui donne le coup d’oeil final et qui détermine le niveau de protection du plancher de votre maison.
Il faut savoir aussi que le sablage du plancher de votre maison contribue grandement à rendre votre maison plus lumineuse. Lorsqu’un plancher a été récemment sablé, on peut voir que la lumière donne un éclat exceptionnel aux pièces.

Bien sûr, la beauté est une question de style et de goût personnels, mais c’est une bonne idée de considérer le revêtement de sol que vous avez dans les pièces à l’étage et au rez-de-chaussée adjacentes à l’escalier pour créer une harmonie dans le décor de votre maison.

Vous pouvez avoir des chambres recouvertes de moquette à l’étage et des planchers de bois franc au rez-de-chaussée. Peut-être que de beaux escaliers en bois dur avec un tapis au centre de l’escalier, laissant quatre pouces de chaque côté pour montrer le beau bois dur, sont la réponse.